Les agences en regroupement de crédit !

Vous avez plusieurs crédits à rembourser ? Vous ne savez pas comment fonctionne réellement un regroupement de crédits ?

Wallfin

Rue Chaussée 58, Awans, Belgique

Notre société de crédits à taille humaine est à votre disposition pour réaliser de nombreux projets. Que vous ayez besoin d’un prêt personnel, d’un crédit à tempérament, voiture, travaux, vacances, rénovation, auto ou autres, nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs ! Nous pouvons également vous proposer des regroupements de crédits ainsi que des rachats hypothécaires. Vous l’aurez compris : nous sommes vos alliés en matière de crédit personnel et, de ce fait, vous garantissons un accompagnement sur- mesure durant l’entièreté de votre projet.

Wallfin

Wallfin

Crédit Wallonie

Rue Albert 1er 88a, 4280 Hannut, Belgique

Chez Crédit Wallonie, nous vous proposons une large variété de crédits afin que chacun trouve le prêt le plus adapté à ses demandes. Prêt hypothécaire, prêt personnel, prêt mariage, prêt travaux, prêt à tempérament, etc… Crédit Wallonie s’engage à vos côtés pour vous garantir les meilleurs taux. Notre objectif ? Vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets !

Crédit Wallonie

Crédit Wallonie

Contractez le regroupement de crédits le plus avantageux et qui vous correspond !

Avec notre simulateur en ligne, visualisez toutes les offres des institutions financières et choisissez celle qui s'accorde le mieux à votre situation !

Le regroupement de crédits : tous les détails

Le monde du crédit est un secteur complexe, aux milles et une astuces à connaitre et à appliquer. En général, vous passez tous un jour ou l’autre par la case crédit. A l’heure actuelle, s’acheter une maison, une voiture et continuer à maintenir votre train de vie habituel relève de l’exploit sans avoir besoin de contracter le moindre crédits.

Véritable aide pour la réalisation de vos projets, les prêts personnels et hypothécaires peuvent être contracter en même temps. Seul petit bémol, il est parfois compliqué de jongler avec autant de crédits en gardant une vision claire et précise de votre budget. La solution ? Le regroupement de crédits ! 

Facilité, clarté et meilleure gestion : les avantages du regroupement de crédits

Le regroupement de crédits est une solution financière qui présente de nombreux avantages et qui, dans certains cas, peut se révéler comme étant une bouée de sauvetage.

La cause qui provoque un grand nombre des problèmes budgétaires tient en deux mots : mauvaise gestion. L’origine d’une mauvaise gestion provient, dans la plupart des cas, d’une confusion dans vos crédits. Posséder plusieurs crédiAjouterts rime avec des mensualités différentes, des taux d’intérêt différents et des périodes de remboursement différentes. Perdre le fil n’est donc pas surprenant. 

Pour garder une gestion parfaite de votre budget, le regroupement de crédits est parfait pour vous. Comme son nom l’indique, le regroupement de prêts rassemble tous vos crédits en cours de remboursement pour qu’ils n’en forment plus qu’un.  L’ADN même du regroupement de crédits est marqué par cette volonté de simplifier votre gestion budgétaire. En un seul coup d’œil, vous prenez connaissance du montant de votre unique mensualité et de la durée de remboursement.

Le regroupement de crédits, la solution pour tous

Obtenir une meilleure vision de votre budget n’est pas réservé à un petit groupe de personnes bien distinctes. Tout le monde peut contracter un regroupement de crédits si vous le désirez. Grâce à ce dernier, vous pouvez diminuer le montant de vos mensualités et ainsi donner un peu d’air à votre budget. C’est une excellente alternative pour les personnes qui ont des difficultés à joindre les deux bouts.

La flambée des prix des énergies, des matières premières et des produits de première nécessité ont un impact direct sur votre porte-monnaie. Puisque les salaires n’augmentent pas, ou très légèrement d’année en année, joindre les deux bouts avec des crédits sur vos épaules est de plus en plus compliqué. Fort heureusement, chaque problème a sa solution. Pour parvenir à nouer les deux bouts tous les mois, le regroupement de crédits est la solution parfaite ! 

Des mensualités plus basses, une réalité grâce au regroupement de crédits

Le point fort d’un regroupement de crédits est d’être capable de diminuer vos mensualités pour donner de l’air à votre budget. Diminuer vos mensualités permet d’anticiper un éventuel coup dur ou une période plus compliquée financièrement.

 

Un regroupement de crédits : l’astuce qui en aide plus qu’un

Personne ne sait de quoi demain est fait. Personne ne peut prédire l’avenir mais cela n’implique pas que vous ne devez pas le prévoir.

Il est important de mettre toutes les chances de votre côté tout en gardant les pieds sur terre. Si vous désirez réaliser plusieurs rêves simultanément, vous pouvez contracter plusieurs crédits en même temps. Dans ce type de situation, une gestion minutieuse de votre budget est indispensable. Vous devez maintenir l’équilibre de vos finances sans tomber du côté des mauvais payeurs.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Plus facile à dire qu’à faire, un événement imprévu peut venir s’immiscer dans votre quotidien et bouleverser cet équilibre. Résultat, vous êtes propulsé dans la catégorie des mauvais payeurs sans même vous en rendre compte. Inutile de vous préciser que tomber dans cette catégorie n’est pas une très bonne chose. Vous ne pourrez plus contracter de crédits durant un certain laps de temps. Cerise sur le gâteau, cet incident vous poursuit malgré la régulation de votre dossier.

Le regroupement de crédits : la dernière chance

Evidemment, la situation que nous venons de vous dépeindre arrive seulement lorsque vous ne parvenez pas à saisir les dernières opportunités qui s’offrent à vous. Dans le cas présent, lorsque vous avez trop de crédits en cours de remboursement et un imprévu qui vous met à mal, il est important de tirer la sonnette d’alarme.

Cela signifie que vous prenez les devants et que vous informez votre banque ou votre courtier des problèmes financiers que vous traversez. C’est ensemble qu’une solution durable et efficace peut être trouvée. 

Et les inconvénients dans tout cela ?

Rien n’est jamais tout beau, tout rose. Tel un sac de nœuds, les inconvénients sont profondément entremêlés avec les avantages, il est donc compliqué de les écarter de l’équation.

L’un des inconvénients est que la durée de remboursement est plus longue ce qui implique une somme totale à devoir rembourser plus importante. Au bout du compte, la somme initialement prévue lors de votre prêt se verra allongée puisque vous les regrouper. Le regroupement de crédits redéfinit les modalités. Dans la plupart des cas, les mensualités sont diminuées (ce qui est plus pratique pour vous). Puisque vous diminuez d’un côté, il est logique d’augmenter de l’autre. C’est donc la durée de remboursement qui se voit allongée.

Autre inconvénient, des frais de dossier peuvent être ajoutés à l’opération. Chaque démarche bancaire inclut généralement des frais de dossier. Evidemment, cela dépend d’un établissement financier à un autre. Dans ce type de cas, tenter toujours une négociation du montant des frais en faisant valoir vos qualités, le montant que vous devez rembourser…

 

La fiche identitaire du regroupement de crédits

 

QuestionsExplications
Qui ?Tout le monde peut contracter un regroupement de crédits. La seule condition est de posséder au minimum deux crédits en cours de remboursement
Quoi ?Le regroupement de crédits concerne tant les crédits personnels qu’hypotécaires. Vous pouvez donc rassembler tous vos crédits pour n’en former plus qu’un.
Où ?La contraction d’un regroupement de crédits se réalise auprès des banques et autres organismes financiers.
Quand ?Pour déposer votre demande de regroupemetn de crédits, il est impératif de présenter un dossier soigné afin de mettre toutes les chances de votre côté (avoir de bonnes fiches de paie, être en CDI…)
Comment ?Votre regroupement de crédits est calculé par l’établissement vers lequel vous vous tournez. Cela implique que vous ne devez rien calculer mais le réflexe à avoir est de simuler votre demande auprès de plusieurs établissements et de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Le conseil de Regroupement de crédits.be

Chez Regroupement de crédits.be, nous n’avons qu’un souhait : vous aider au mieux à gérer votre budget et à trouver la solution qui s’adapte à vous.

Suite à cela, nous restons à vos côtés pour vous orienter du mieux possible. Cela étant dit, en plus de l’aspect purement crédit, nous avons une recommandation à vous faire : contracter une assurance. Grâce à cette assurance, vous ajoutez une sécurité supplémentaire à votre situation. 

Par exemple, prenons le pire des cas, vous décédez la semaine prochaine. Il est important de protéger vos proches de toutes retombées financières et de crédits à devoir rembourser. En contractant l’assurance du solde restant dû, vous octroyez une protection à vous-même et à votre entourage.

L’assurance qui donne un coup de pouce à votre regroupement de crédits

Toujours en rapport avec l’assurance, cette alternative peut appuyer votre demande car elle apporte une garantie supplémentaire à votre établissement financier.

Il est vrai que les banques et autres organismes financiers sont toujours plus pointilleux et plus frileux. Pour mettre toutes les chances de votre côté et voir votre demande être acceptée, il est important d’apporter toutes les garanties possibles afin de faire pencher la balance de votre côté. Cela signifie que vous fournissez toutes les preuves jouant en votre faveur (CDI, bonnes fiches de paie, assurance crédits…).

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis
Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits.

Creditgo est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.